Actualités

Oui, certains élèves n'attendent que ça...           Chers amis, chers parents, Venez assister à notre fête de la rentrée du lundi 29 août 2016 de 09h à 10h. Elle vous donnera un des aspects de notre pédagogie.
    «L'Opéra de quat'sous» de Berthold Brecht   vendredi 16 septembre à 20h, samedi 17 septembre à 20h,   Interprétée par les élèves de la 12ème classe    - Entrée libre, petite restauration, collecte -

Agenda

Identification

Notre école


L’Ecole Rudolf Steiner de Genève
est née en 1976 avec la création d’un jardin d’enfants qui a ensuite permis l’ouverture de l’Ecole en 1980. Elle accueille tout enfant scolarisable quelles que soient ses origines ou ses appartenances. Elle conduit les enfants des classes enfantines jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire et au-delà (jusqu'en 13° classe avec préparation du baccalauréat). L’école vise, concernant les connaissances scolaires, un niveau comparable à celui des écoles d’Etat à la fin de la scolarité obligatoire.

L’Ecole Rudolf Steiner de Genève est autogérée par le corps enseignant et le Comité de l’Association en faveur de l’École. Les parents participent activement à la vie de l’école et ont un rôle consultatif et de soutien.

L’école est membre du mouvement des Ecoles Rudolf Steiner en Suisse et dans le monde, de l’A.G.E.P. (Association Genevoise des Ecoles Privées) et fait partie du réseau des Ecoles associées de l’UNESCO.

 

                                    

 

La pédagogie de l’Ecole Rudolf Steiner se fonde sur une connaissance approfondie de l’être humain et de son évolution, prenant ses sources dans l’Anthroposophie développée par Rudolf Steiner. Elle tend à répondre aux besoins du développement de l’enfant en suivant les étapes de sa maturation.


Cette pédagogie doit permettre à tout enfant, quels que soient ses talents, de développer ses facultés propres au niveau corporel, manuel, artistique et intellectuel. Par ailleurs, la vie de la classe et de l’école tend à éveiller ses capacités sociales.

L’enfant doit apprendre à développer par ses propres forces une pensée autonome ainsi qu’une capacité d’initiative et d’apprentissage qui l’accompagneront ensuite tout au long de sa vie. Cette pédagogie veut aussi lui permettre de se lier au monde social et à la nature dans une attitude d’ouverture et de respect.